Sans Riyad Mahrez resté sur le banc, Manchester City a vu son élan stoppé par Chelsea en demi-finale de la Coupe d’Angleterre, samedi à Wembley (1-0).
L’équipe de Pep Guardiola échoue pour la deuxième saison de suite à ce stade de la compétition. Et le probable futur champion d’Angleterre ne réalisera donc pas un quadruplé inédit dans l’histoire du football anglais.
L’autre mauvaise nouvelle pour City est la sortie sur blessure de son maître à jouer Kevin de Bruyne. Le milieu de terrain belge s’est blessé à la cheville droite en début de seconde période, lors d’un duel avec N’Golo Kanté, sur un mauvais appui.
Il s’est immédiatement tenu la cheville et a été remplacé dans la foulée. Sa participation à la demi-finale aller de C1 au Parc des Princes, dans onze jours, est incertaine.
L’entraîneur catalan a également de quoi être contrarié par la performance très poussive de son équipe. La défaite ne souffre aucune contestation. L’état de fatigue des Citizens, qui avait déjà pu être observé contre Leeds (défaite 2-1) et Dortmund (victoire 2-1) est désormais une évidence.
Les Citizens doivent rapidement se remobiliser, avec un déplacement à Aston Villa mercredi en championnat puis la finale de Coupe de la Ligue contre Tottenham dimanche prochain, suivie trois jours plus tard du déplacement au Parc des Princes.
La seconde demi-finale de la FA Cup, entre Leicester et Southampton, aura lieu dimanche. Wembley accueillera du public (4.000 spectateurs) pour la première fois dans un stade anglais depuis le mois de décembre, dans le cadre d’une expérimentation visant à garantir le retour sécurisé des supporters.