Le milieu de terrain international algérien, Houssam Aouar, s’est qualifié avec son club d’Al-Ittihad Djeddah, en finale de la Coupe en Arabie Saoudite, en battant, mardi soir, la formation d’Al-Shabab (3-2), en demi-finale de la compétition.
Le joueur algérien est entré au cours du jeu à la 59e, lorsque Al-Ittihad menait au score (1-0). Il signe à l’occasion son retour aux terrains après plus d’un mois d’absence suite à une contusion musculaire à la jambe gauche, contractée fin février dernier, et qui l’a privé de participer aux deux victoires de la sélection algérienne face à Botswana (3-0) et le Mozambique (5-1), en mars dernier lors des qualifications pour le Mondial-2026.
L’autre rencontre des demi-finales de la Coupe saoudienne aura lieu mercredi soir entre Al-Raed, où évoluent les Algériens Amir Sayoud, Mehdi Abeid et Yousri Bouzouk, et Al-Qadissiya.
Aouar (26 ans) s’était engagé le mois de juillet 2024 avec Al-Ittihad Djeddah (Saudi Pro League) pour un contrat de quatre ans. Il a joué 21 matchs, marquant 9 buts et contribuant à quatre autres avec des passes décisives.