Le match entre la JS Kabylie et Royal Léopards (Eswatini), comptant pour le deuxième tour préliminaire additionnel retour de la Coupe de la Confédération, se déroulera le lundi 20 décembre à 20h00, au stade Omar Hamadi (Bologhine), a indiqué le club algérien de Ligue 1.
Initialement prévu pendant la première semaine du mois de décembre courant, le match avait été reporté à une date ultérieure pour des considérations sanitaires, liées au nouveau variant « Omicron ».
« La rencontre se jouera sans public, pour des raisons sanitaires, liées à la pandémie du coronavirus » a encore précisé la direction du club du Djurdjura dans un bref communiqué, diffusé sur son site officiel.
Au match aller, disputé à Manzini, Les Canaris avaient perdu (1-0). A leur retour au pays, les joueurs ont été placés en confinement à Zéralda, sans possibilité de s’entraîner.
Une décision ordonnée par les autorités sanitaires, pour éviter une éventuelle propagation du virus, surtout que l’Eswatini était touché par le nouveau variant « Omicron ».
Quelques jours plus tard, et la demande du club kabyle, les joueurs de la JSK ont obtenu l’autorisation de s’entraîner à l’Ecole Supérieure d’Hôtellerie et de Restauration à Aïn Benian (Alger).
Dix jours plus tard, après des test PCR négatif pour l’ensemble des membres de l’équipe, la JSK a été autorisée à sortir de l’isolement et à rentrer à Tizi-ouzou, pour y poursuivre sa préparation.