Le match entre la JS Kabylie et Royal Léopards (Eswatini), comptant pour le 2e tour préliminaire additionnel (retour) de la Coupe de la Confédération, prévu initialement lundi 20 décembre au stade d’Omar-Hamadi d’Alger, a été reporté à une date ultérieure, a annoncé le club kabyle jeudi dans un communiqué. « La rencontre JSK-Royal Léopards, prévue lundi 20 décembre, est reportée à une date ultérieure sur décision de la CAF », a écrit la JSK sur sa page officielle Facebook, sans citer les raisons de ce report.
Il s’agit du deuxième report de cette rencontre, après avoir été programmée une première fois le dimanche 5 janvier, mais finalement ne s’est pas jouée à cette date, pour des considérations sanitaires, liées au nouveau variant Omicron du Covid-19.
A leur retour d’Eswatini, où ils ont pris part au match aller, les joueurs de la JSK ont été soumis à un confinement de 10 jours dans un hôtel à Zéralda. Une décision ordonnée par les autorités sanitaires, pour éviter une éventuelle propagation du virus, surtout que l’Eswatini, pays de l’Afrique australe, est touché par le nouveau variant Omicron.
Lors de la première manche, disputée au stade de Manzini, les « Canaris » se sont inclinés (1-0).