Coupe de la Confédération, Enyimba – Paradou AC : Défaite interdite pour les «Académiciens»

0

Le Paradou AC, relancé dans la course à la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football , sera en appel à Aba pour affronter dimanche les Nigérians d’Enyimba (14h00, algériennes), dans ce qui sera le match de la confirmation, à l’occasion de la 4e journée (Gr.D).

Auteur d’une victoire salutaire lors de la précédente journée au stade de Mustapha-Tchaker de Blida face à Enyimba (1-0), le PAC (2e, 4 pts) aura à coeur de confirmer son regain de forme, et surtout garder ses chances intactes pour la qualification.

L’enjeu sera important pour les deux équipes, d’autant plus que la formation nigériane (3e, 3 pts) délogera, en cas de victoire, le club algérois de la 2e place et se repositionne en vue des quarts de finale.




Le PAC, à pied d’œuvre depuis jeudi au Nigeria, abordera ce rendez-vous avec un moral gonflé à bloc, après la victoire décrochée mercredi à domicile face à l’USM Bel-Abbès (3-0), en mise à jour de la 9e journée du championnat, un succès qui a permis aux joueurs de l’entraîneur portugais Francisco Alexandre Chalo de quitter la zone de relégation.

Du côté d’Enyimba, rien ne va plus suite à la lourde défaite concédée en déplacement face à Plateau United (4-0), en championnat local. Un revers qui a fait reléguer le club à la 14e place au classement, et surtout précipiter le limogeage de l’entraîneur Usman Abdallah.




Une éventuelle défaite risque de faire revenir le Paradou à la case de départ et remettra tout en cause. Le leader du groupe Hassania Agadir du Maroc (1e, 7 pts), évoluera, à priori, sur du velours à domicile face aux Ivoiriens de San Pedro, lanterne rouge avec deux points et qui vient lui aussi de limoger son coach pour mauvais résultats.

Rappelons que le CR Belouizdad, l’autre représentant algérien dans cette épreuve, avait été éliminé en 16es de finale par les Egyptiens de Pyramids FC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici