L’ES Sétif, l’un des deux représentants algériens engagés en Coupe de la Confédération, recevra les Sud-africains d’Orlando Pirates le 10 mars au stade d’Accra (Ghana), a annoncé le club pensionnaire de Ligue 1 lundi dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Le match, qui devait se jouer au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, a été délocalisé en raison des risques de contamination au variant sud-africain de coronavirus. L’Afrique du Sud traverse en effet une deuxième vague largement causée par un variant local, réputé plus contagieux.
L’Entente, finaliste de l’épreuve en 2009, se déplacera ensuite deux fois de suite, d’abord en Libye pour donner la réplique au Ahly Benghazi, à l’occasion de la 2e journée du groupe A (17 mars), avant de se rendre à Aba (Nigeria) pour défier Enyimba, en clôture de la phase aller des poules (4 avril).
L’autre représentant algérien dans cette épreuve, la JS Kabylie, a été versé dans le groupe B, en compagnie de NAPSA Stars (Zambie), de la RS Berkane (Maroc/tenant du titre) et de Coton Sport (Cameroun).