Le match JS Kabylie – Royal Léopards d’Eswatini, prévu initialement dimanche prochain au stade du 1e-novembre de Tizi-Ouzou, dans le cadre du 2e tour préliminaire additionnel (retour) de la Coupe de la Confédération africaine, a été reporté à une date ultérieure, en raison de la situation pandémique liée au variant Omicron du Covid-19, a annoncé le club kabyle, lundi soir dans un communiqué.
« La délégation de la JSK, les journalistes ainsi que l’équipage de l’appareil affrété par la JSK, seront confinés, à titre préventif, à partir de ce jour (lundi, ndlr), dans un hôtel à Alger, en application de la décision de l’autorité publique, prise dans le cadre des mesures sanitaires liées au nouveau variant Omicron du Covid-19, qui touche certains pays de l’Afrique australe », précise la JSK sur sa page officielle Facebook.
Lors de la première manche disputée dimanche à Manzini, les « Canaris » se sont inclinés sur la plus petite des marges (1-0).
Alors que la pandémie a déjà fauché plus de cinq millions de vies dans le monde depuis fin 2019, l’arrivée durant la semaine écoulée du variant Omicron a été jugée « préoccupante » par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Identifié en Afrique du Sud, il a poussé de nombreux pays à fermer leurs frontières à l’Afrique australe alors qu’ils venaient parfois à peine de se rouvrir au monde.