Coupe de la Confédération : L’AS Maniema sur la route de l’USMA en seizièmes de finale

0

L’USM Alger, exemptée du tour préliminaire de la 15e édition de la Coupe de la Confédération, affrontera la formation congolaise de l’AS Maniema en seizièmes de finale prévus en mars prochain. Le match aller se déroulera à Kindu (RD Congo) le mardi 6 mars et la manche retour le vendredi 16 mars à Alger.

Demi-finaliste de la Ligue des champions d’Afrique la saison dernière, l’USM Alger a été exemptée du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération 2018 à l’instar d’autres équipes africaines.

Victorieuse lors du premier acte en déplacement (1-0), l’AS Maniema Union s’est qualifiée en dépit du match nul concédé contre Manga Sport du Gabon (1-1), mercredi au retour du tour préliminaire.

Aichela Mumbere a ouvert la marque pour Maniema Union à la 18e minute sur penalty avant que les Gabonais n’arrachent l’égalisation. Les Vert et Noir de Kindu ont failli être éliminés n’était-ce la parade du portier Landu Makela sur penalty à la 43e minute.

Le CR Belouizdad, l’autre représentant algérien dans cette compétition, a hérité en seizièmes de finale de la formation zambienne de Nkana. Le match aller aura lieu à Alger le 6 mars et la manche retour 10 jours plus tard en Zambie.

Le CRB s’est qualifié pour les sixièmes de finale grâce à sa victoire contre la formation malienne de Onze Créateurs sur le score de 2 à 0, mardi à Alger en match retour du tour préliminaire (1-1 à l’aller).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici