Coupe de la Confédération : L’USMA affûte ses armes à Dar Essalam

0

Malgré un long et harassant voyage qui les a menés vers la capitale tanzanienne Dar Essalam, les joueurs de l’USMA sont fin prêts pour leur cinquième match dans la phase de poules de la coupe de la CAF, demain contre Young Africans sur lequel ils tablent énormément pour décrocher leur billet pour les quarts de finale de l’épreuve.

La détermination des coéquipiers du capitaine Zemmamouche est d’ailleurs grande, afin de poursuivre sur cette série sans défaite dans cette phase des poules de la compétition. Sur les quatre matches disputés jusque-là, ils ont remporté deux victoires (contre les Young Africans à Alger et Rayon Sport à Kigali), ainsi que deux matches nuls (devant Gor Mahia au Kenya et Rayon Sport à Blida).

Des résultats qui leur ont permis d’occuper la première place, conjointement avec les Kenyans de Gor Mahia (8 points). C’est ce qui explique cette volonté infaillible des Algérois de réaliser un bon résultat à Dar Essalem contre les Young Africans, en match comptant pour la 5e journée, afin de s’assurer le billet qualificatif pour les quarts de finale.

L’entraîneur, Thierry Froger, ne cache du reste pas ses grandes ambitions en prévision du rendez-vous. Ses propos tenus à l’aéroport d’Alger avant le départ vers la capitale tanzanienne l’illustrent parfaitement : «Nous voulons aller loin dans cette Coupe de la CAF et dans toutes les autres compétitions où l’équipe est engagée. Nous allons faire de notre mieux pour gagner à Dar Essalem et franchir du même coup un pas supplémentaire vers la prochaine étape de l’épreuve. Nous devons évoluer avec les moyens techniques et tactiques dont nous disposons.»

Il faut dire que les chances de gagner de l’USMA, ce dimanche, sont importantes pour un certain nombre de considérations. Outre le fait que les Young Africans sont prenables sur leur terrain, comme en témoigne leur défaite contre Gor Mahia (2-3), il faut noter aussi que le représentant algérien en Coupe de la CAF enregistre de nets progrès. L’équipe ne cesse de monter en puissance dans les quatre rencontres disputées en Coupe de la CAF, en coupe arabe et en championnat.

Tout cela laisse à prédire qu’elle va encore s’illustrer demain, surtout que l’adversaire est loin de constituer un foudre de guerre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici