Le NA Hussein Dey a validé son billet pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine après sa victoire face aux Libyens du Ahli Benghazi (3-1), ce dimanche soir, au stade du 5-Juillet lors de la manche retour des 16es de finale « bis ». A l’aller il y a dix jours en Tunisie les Sang et Or s’étaient inclinés (1-0).
Dominateurs dans le jeu, les hommes de Mohamed Lacet ont trouvé la faille à la 34e minute de jeu grâce à Chouitar à la réception d’un corner de Harrag au second poteau.
Les Libyens parviendront à remettre les pendules juste après le retour des vestiaires grâce un but contre son camp de Azzi. Les Algérois reprendront l’avantage à la 55e minute de jeu grâce à leur capitaine Gasmi en transformant un penalty obtenu par Khassef.
Meilleur buteur du NAHD dans le compétition, Gasmi inscrira le but de la qualification à la 67e minute de jeu. Servi par Khassef, le capitaine des Sang et Or élimine le défenseur libyen d’un contrôle orienté avant d’envoyé le ballon au fond des filets d’une belle frappe du pied droit.