Coupe de la Confédération (tour préliminaire) : Le stade 24-Février de Bel-Abbès non homologué

0

L’USM Bel-Abbès risque d’accueillir son adversaire Liberia Ship Corporate Registry (Liberia) en tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) loin de son stade 24-Février-1956, non homologué par la commission spécialisée de l’instance continentale, a-t-on appris de la direction du club de Ligue 1.

Deux représentants de la Fédération algérienne (FAF) ainsi que de la CAF avaient, il y a près d’un mois, formulé des réserves sur le stade après l’avoir visité, lesquelles réserves ont été levées mais sans pour autant que les deux délégués en question ne reviennent pour faire leur constat final, a précisé la même source.



La CAF, via la FAF, s’est contentée d’informer lundi la direction de la formation de la «Mekerra» qu’elle était dans l’obligation de choisir entre les stade d’Oran et d’Aïn Témouchent pour recevoir les Libériens de Ship Corporate Registry lors du match aller du tour préliminaire qui se jouera les 27 et 28 novembre.

Une proposition vite rejetée par le club algérien qui tient à jouer dans son stade fétiche, surtout après la levée de toutes les réserves, y compris l’éclairage qui vient de subir avec succès une importante opération de réfection, affirme-t-on de même source.



A l’USMBA, l’on table sur le concours du président de la FAF pour convaincre la CAF de dépêcher à Sidi Bel-Abbès et dans les meilleurs délais sa commission d’audit des stades afin d’homologuer le stade 24-Février-1956, dont la capacité d’accueil avoisine les 50.000 places, et permettre par là même aux Vert et Rouge d’y disputer le match aller du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération qui approche à grands pas.

Il s’agit de la deuxième fois de l’histoire de l’USMBA, vainqueur de la précédente édition de la Coupe d’Algérie, que ce club participe à une compétition continentale après avoir joué la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe (actuellement Coupe de la Confédération) en 1992.



Les gars de la «Mekerra» abordent l’épreuve continentale tout en étant en mauvaise posture en championnat où ils occupent la 14e place (troisième relégable) au classement avec 12 points. Ils recevront la lanterne rouge le CR Belouizdad (10 pts) jeudi dans le cadre de la 15e et dernière journée de la phase aller dans un match important dans la course au maintien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici