Accueil AFRIQUECoupe de la Confédération africaine : L’USMA concède le nul mais assure la première place

Coupe de la Confédération africaine : L’USMA concède le nul mais assure la première place

par B. Elias
Coupe de la Confédération africaine : L'USMA concède le nul mais assure la première place

L’USM Alger s’est neutralisée avec l’Olympique Club Safi (0-0), en match disputé samedi soir au stade du 5-Juillet (Alger), pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine (Groupe A).
Un semi échec à domicile, certes, mais qui suffi au bonheur des Rouge et Noir, qui terminent premiers de leur groupe, avec 14 points, soit juste devant leur adversaire du jour (2e/13 pts).

Les péripéties de cette sixième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF se poursuivront dimanche, avec le déroulement du deuxième match de ce Groupe (A), entre les Maliens de l’AC Djoliba et les Ivoiriens du FC San Pedro, prévu à 17h00 (heure algérienne).
Mais ce duel comptera pour du beurre, car les deux billets qualificatifs pour les quarts de finale ont été déjà raflés par l’USM Alger et l’Olympique Club Safi.
Le FC San Pedro (3e/3 points) et l’AC Djoliba (4e/1 point) étaient d’ailleurs déjà éliminés de la course à la qualification bien avant cette sixième et dernière journée.

Le deuxième représentant algérien dans cette compétition, le CR Belouizdad, est lui aussi qualifié pour les quarts de finale. Il jouera son dernier match ce dimanche, 15 février, à domicile face aux Congolais d’Otoho (17h00 heure algérienne).
A l’instar de leurs compatriotes Usmistes, les Belouizdadis essayeront de terminer premiers de leur groupe, pour affronter un adversaire moins costaud au prochain tour.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire