L’attaquant de l’USM Alger, Ismaïl Belkacemi, auteur d’un doublé dimanche à domicile face aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas (3-0), lors de la 3e journée (Gr.C) de la Coupe de la Confédération africaine, s’est hissé en tête du classement des buteurs de la compétition avec 4 buts.
« Belkacemi a déjà connu le triomphe et la déception en Coupe de la Confédération, mais il espère que ses buts permettront à l’équipe algérienne de l’USM Alger de remporter le titre cette année après une autre performance exceptionnelle le week-end dernier », a indiqué la Confédération africaine de football (CAF), dans un article consacré au buteur du club algérois, publié mercredi sur son site officiel.
Ce succès a permis au détenteur du trophée en 2023, de prendre les commandes avec 7 unités, à trois longueurs du représentant ivoirien. Les Sénégalais de Jaraaf et les Botswanais d’Orapa United, ferment la marche avec 2 points chacun.
Belkacemi s’est mis en évidence dès la journée inaugurale de la phase de poules, en signant un doublé lors de la large victoire décrochée à Alger contre les Botswanais d’Orapa United (6-0), alors que l’USM compte déjà 9 buts marqués en trois matchs et aucun but encaissé, « une série impressionnante », estimé l’instance continentale.
« Belkacemi faisait partie de l’équipe du MO Béjaïa qui avait atteint la finale de la Coupe de la Confédération en 2016, perdue 5-2 sur l’ensemble des deux manches contre les Congolais du TP Mazembe en grande forme », rappelle la CAF.
La saison dernière, le joueur de 31 ans avait terminé co-meilleur buteur de la Ligue 1 Mobilis avec 14 buts, à égalité avec le milieu offensif Youcef Belaïli, transféré durant l’intersaison du MC Alger vers l’Espérance de Tunis.
Belkacemi devance au classement des buteurs de la C3 le défenseur international burkinabé Issoufou Dayo (RS Berkane), qui compte 3 réalisations. Lors de la 4e journée, prévue le dimanche 5 janvier 2025, l’USMA se rendra à Abidjan pour affronter l’ASEC.