USM Alger et les Libyens d’Al-Akhdar ont fait match nul 1-1, dimanche à Benghazi, pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Les Libyens ont ouvert le score par Suhaib Sulaiman Shafshuf par penalty (67e).
Mais, la joie Libyenne a été de courte durée puisque le Botswanais Tumisang Orebonye a égalisé pour les Algériens (77e).
Dans l’autre match du groupe disputé tôt dans la journée, la formation sud-africaine de Marumo Gallants, s’est imposée en déplacement face aux Congolais du FC St-Eloi Lupopo 2-1, en match disputé, au stade Levy Mwanawasa à Ndola (Zambie).
Les Sud-africains ont fait la différence en première période grâce à Mvelase (24e) et Chivaviro (42e), avant que les locaux ne réduisent la marque en fin de match par Kabangu (83e).
A l’issue de ses résultats, Marumo Gallants sont en tête du groupe (6 points), devant l’USMA (4 pts), Al-Akhdar (1 pt), alors que FC St-Eloi Lupopo ferme la marche avec zéro point au compteur.
Lors de troisième jour née, programmée dimanche le 26 février, l’USM Alger recevra Marumo Gallants, tandis que le FC St-Eloi Lupopo sera opposé à Al-Akhdar SC. les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les quarts de finale.