Coupe de la Confédération / USMA-ASEC Mimosas, mercredi à 20h00 : Les Rouge et Noir à 90 minutes de la finale

0
Coupe de la Confédération / USMA-ASEC Mimosas, mercredi à 20h00 : Les Rouge et Noir à 90 minutes de la finale

Huit ans après sa première finale africaine perdue face au TP Mazembe en Ligue des champions, l’USM Alger tentera dmain de valider son billet pour une deuxième finale, cette fois-ci dans la Coupe de la CAF.

Une mission à la portée des Algérois si l’on se réfère au résultat du match aller contre l’adversaire ivoirien ASEC Mimosas qui n’a pas réussi à faire la différence chez lui, il y a une semaine, se contentant d’un nul vierge.

Mais attention, un match de football n’est jamais gagné d’avance, et comme il l’a si bien précisé l’entraineur des Rouge et Noir, Abdelhak Benchikha, il s’agit tout simplement d’un résultat piège, ce qui incite à se méfier des hôtes ivoiriens ce soir au stade du 5-Juillet à l’occasion de la seconde manche entre les deux équipes, et dont le coup d’envoi est prévu à 20h00.

«Certes, on a réussi à imposer le nul mais ce nul sans but n’est pas rassurant car on doit vaincre au retour si on veut aller en finale. Il faudrait marquer au 5-Juillet et ne pas encaisser», a indiqué le patron technique des Rouge et Noir au retour de son équipe de Bouaké.

Conscient de la difficulté de la mission, l’entraîneur de l’USMA a apporté les derniers réglages durant les précédents jours tout en arrêtant son plan d’attaque. Mercredi soir, il faudra tout simplement onze guerriers sur le terrain pour espérer battre le représentant ivoirien car l’ASEC Mimosas n’a pas encore dit son dernier mot et ne s’est pas déplacé à Alger en victime expiatoire, comme le prévient, du reste, son entraineur.

En effet, Julien Chevalier s’est dit confiant pour le match retour, même s’il est conscient que la mission de son équipe sera très compliquée. «On va essayer de les mettre en difficulté, ce sera onze contre onze et c’est à eux de faire le jeu.

Avec notre état d’esprit, on évolue mieux à l’extérieur. Un nouveau défi attend le groupe, l’effectif est au complet, ce qui est déjà une bonne chose pour nous. On fera tout pour nous qualifier en finale et satisfaire notre public», a-t-il déclaré.

Les camarades de Redouani, qui ont montré de belle choses lors des derniers matches de la Coupe de la CAF, devront jouer à 200% pour passer l’écueil ivoirien. Ils bénéficient pour l’occasion du retour de leur attaquant vedette, Abderrahmane Meziane, absent lors de l’aller pour blessure, et dont le come-back est tombé au bon moment.

Quant à Oussama Chita, qui a ressenti des douleurs à l’adducteur lors du match aller, il a été bien pris en charge par le staff médical, lui permettant de reprendre service en réintégrant l’entraînement collectif.

Par ailleurs, la direction de l’USMA a diffusé hier un communiqué à l’adresse de ses supporters pour les mettre en garde contre tout jet de projectiles ou autre produit sur le terrain, comme ce fut le cas lors de ses précédents matchs à domicile.

Un comportement, ajoute ce communiqué, ayant valu au club deux avertissements infligés par la CAF assortis de deux amendes financières. Un troisième écart priverait les Usmistes de leur public s’ils venaient de se qualifier à la finale.

À souligner enfin qu’on s’attend à ce que le match de ce soir soit garni par la présence de pas moins de 60.000 spectateurs, après l’épuisement de ce nombre de tickets mis en vente en ligne dans un temps record. Hakim S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici