L’attaquant international algérien Mohamed Amine Amoura a remporté dimanche la Coupe de Suisse avec son équipe du FC Lugano, vainqueur en finale face à Saint-Gall (4-1), en match disputé au stade Wankdorf à Berne.
Amoura (22 ans) qui a débuté la finale sur le banc des remplaçants, a fait son apparition en seconde période (79e) en remplacement de son coéquipier Mattia Bottani.
Sous le maillot du FC Lugano, Amoura a marqué 5 buts cette saison, toutes compétitions confondues, lui qui connaît sa première expérience européenne. Il compte au total 25 apparitions depuis le début de l’exercice.
Amoura avait rejoint le FC Lugano en août 2021 pour un contrat de quatre saisons en provenance de l’ES Sétif (Ligue 1 algérienne). Il s’était distingué avec l’Entente la saison dernière en marquant 15 buts en championnat.
Ses prestations lui ont valu une convocation en équipe nationale, à l’occasion de la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022) disputée au Cameroun, marquée par une élimination sans gloire dès le premier tour de la compétition.