Coupes africaines des clubs : Feu vert pour le CRB et l’USMA pour jouer à Oran

0
Coupes africaines des clubs : Feu vert pour le CRB et l’USMA pour jouer à Oran

Les trois clubs algérois engagés dans les deux compétitions continentales à savoir la Ligue des champions africaine, pour le MC Alger et le CR Belouizdad, et la Coupe de la Confédération, pour l’USM Alger, se retrouvent dans l’embarras en vue de leurs matchs retour au titre du deuxième tour préliminaire des deux épreuves.

En cause, deux stades de la capitale, homologués par l’instance footballistique africaine, sont fermés pour travaux de rénovation de leurs pelouses. Leur fermeture devrait s’étaler jusqu’à la fin du moins d’octobre prochain.

Face à cette situation, les directions du CRB et de l’USMA ont demandé à accueillir leurs prochains adversaires à Oran, plus précisément au stade Miloud Hadefi. Une demande refusée au départ par la direction de cette infrastructure sportive, vu que leurs matchs coïncident avec la première journée du championnat au cours de laquelle la formation locale, le MC Oran accueille dans le même stade la JS Saoura.

Mais aux dernières nouvelles, les autorités locales de wilaya d’Oran ont changé d’avis, et ce, après que la Ligue du Football Professionnel a consenti à reporter la rencontre MCO-JSS à une date ultérieure.

La LFP comptait d’ailleurs donner le coup d’envoi de la nouvelle saison footballistique, le 19 septembre, depuis le Stade Miloud Hadefi d’Oran, à l’occasion de la rencontre du Mouloudia Oranais et son adversaire de la JSS, avec l’adoption de technologie d’arbitrage vidéo pour la première fois lors des matchs de championnat algérien.

Une décision qui a débloqué la situation et permis aux Belouizdadis et aux Usmistes de pousser un ouf de soulagement, après s’être engagés aussi à ne pas effectuer leurs séances d’entraînement de la veille de leurs rencontres sur le terrain principal du stade en question, comme exigé par la direction de cet équipement par mesure de précaution afin de garder la pelouse intacte.

Et si du côté oranais on a consenti à accueillir les rencontres des deux clubs suscités, c’est aussi après l’intervention des services du ministère de la Jeunesse et des Sports. Du coup, le CRB recevra les Burkinabés de l’AS Douanes, le 20 septembre en cours, un match qui sera suivi, 48 heures après par le derby maghrébin entre l’USMA et le Stade de Tunis.

Quant au MCA, sa direction n’est toujours pas fixée sur le stade qui accueillera le match retour de son équipe face aux Tunisiens de l’US Monastir, surtout que la pelouse du nouveau stade Ali Amar de Douéra n’est pas en bon état, même si le stade vient d’être homologué par la CAF.

Pour rappel, les trois clubs algérois joueront leurs matchs aller dans les deux épreuves ce week-end, et en déplacement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici