Coupes africaines interclubs (1/16 de finale – retour) : Les représentants algériens en position favorable

0

L’USM Alger et la JS Kabylie, victorieux aux 1/16 de finale aller de la Ligue des champions d’Afrique, partiront avec les faveurs des pronostics pour la manche retour prévue ce week-end à l’extérieur, respectivement contre Gor Mahia du Kenya et Horoya Conakry de Guinée, alors qu’en Coupe de la Confédération, le CR Belouizdad et le Paradou AC n’auront pas la tâche facile face à Pyramids FC d’Egypte et au CS Sfaxien de Tunisie.

Forte de son large succès (4-1) acquis au match aller, l’USM Alger se rend à Nairobi pour la manche retour avec l’ambition d’arracher une qualification pour la phase de poules, laquelle semble, a priori, à sa portée.




Les coéquipiers de Meftah et Benchaa, auteurs d’un doublé chacun au match aller, devront toutefois redoubler de vigilance pour préserver leur avantage au score et éviter toute mauvaise surprise face à un adversaire qui évoluera chez lui, au stade Kasarani de Nairobi.

Ce constat est valable également pour la JS Kabylie, appelée à confirmer sa victoire (2-0) décrochée à l’aller au stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Son déplacement en Guinée, pour la manche retour, reste toutefois périlleux face à la formation de Horoya Conakry qui cherchera à combler son retard de deux buts, en accueillant sur la pelouse du stade 28-Septembre de la capitale, une formation algérienne qui reste sur une cuisante défaite à domicile essuyée mardi dernier en championnat national face au CR Belouizdad (0-3).




Les joueurs d’Hubert Velud, menés par Hamza Banouh, auteur des deux buts inscrits au match aller, devront sortir le grand jeu pour décrocher une place en phase de poules et, par ricochet, faire oublier leur déroute face au CRB.

En Coupe de la Confédération, le Paradou AC, auréolé de sa victoire 3-1 à l’aller face au CS Sfaxien, se déplace en Tunisie avec l’objectif de contrecarrer, au stade Taieb-M’hiri de Sfax, une équipe qui a connu une mini-crise, au lendemain de la défaite enregistrée au stade 5-Juillet d’Alger, laquelle a précipité le départ de l’entraîneur monténégrin Nebojsa Jovovic et suscité le courroux des supporters.




Au match aller, les Sfaxiens avaient ouvert la marque dès la 3e minute de jeu par Merzougui, avant de « sombrer » par la suite sous les coups de boutoir de Mouali (14), Ghorab (61) et Bouzouk (70 s.p.).

De son côté, le CRB, second représentant algérien dans cette compétition, accueille le club de Pyramids, un adversaire qu’il avait réussi à tenir en échec (1-1) au match aller au Caire, grâce à son meneur Amir Sayoud qui avait donné l’avantage aux siens, avant que Mohamed Farouk n’égalise pour les Egyptiens.




L’équipe de Belouizdad, qui a le vent en poupe en championnat d’Algérie, devrait mettre à profit le soutien de ses supporters pour décrocher la victoire qui lui permettra de passer aux 16es de finale « bis », dernier tour avant la phase de poules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici