Coupes africaines interclubs : C’est déjà la fin de l’aventure pour le CSC et l’ASO

0
Coupes africaines interclubs : C'est déjà la fin de l'aventure pour le CSC et l'ASO

La nouvelle saison 2023-2024 démarre mal pour les clubs algériens. Le CS Constantine et l’ASO Chlef ont été éliminés respectivement de la Ligue des champions africaine et de la Coupe de la CAF.

En effet, les deux représentants du football national engagés dans le premier tour préliminaire des deux coupes africaines interclubs, la Ligue des champions et la coupe de la CAF, ont quitté prématurément les deux épreuves.

On fait allusion au CS Constantine, vice-champion d’Algérie, et l’ASO Chlef, le détenteur de la coupe d’Algérie. Deux équipes qui semblent avoir déjà payé le prix fort de la programmation anarchique du championnat de Ligue 1, qui s’est avéré la compétition la plus longue de la saison passée, en s’étalant sur presque une année complète.

S’étant achevée le 15 juillet dernier, les joueurs des différents clubs de l’élite n’avaient pas eu le temps nécessaire pour bien souffler après une année de dur labeur. Ceux du CSC et de l’ASO Chlef étaient les plus pénalisés, puisqu’ils étaient dans l’obligation de remettre de bleu de chauffe après seulement quelques jours de repos.

Le retour au travail avant les autres formations de l’élite n’a toutefois pas suffi pour les Constantinois et les Chélifiens pour passer ce premier tour préliminaire des deux épreuves continentales.

Ainsi, le CSC s’est de nouveau incliné 1-0 face à l’ES Sahel, samedi soir, à Sousse (Tunisie), et l’ASO a perdu aux tirs au but à Rouïba devant les Nigérians de Bendel Insurance (1-0, 4-5 tab) en match retour du premier tour préliminaire des deux compétitions.

Battus 2-0 chez eux à Constantine pour le compte de la première manche, les Sanafir se sont montrés encore impuissants face au champion de Tunisie qui a ruiné définitivement leurs chances dès la 12e minute grâce à un but de Youssef Abdelli.

Ainsi, pour sa 3e participation en Ligue des champions africaine, le CS Constantine prend d’emblée la porte et échoue donc à rééditer la même performance que lors de la saison 2018/2019 où il a réussi à atteindre la phase de poules de la C1.

Quant au détenteur de la Coupe d’Algérie, il n’a pas pu faire plier le représentant nigérian malgré une talonnade magique de Juba Aguieb (43e).

Exemptés du premier tour préliminaire, le CR Belouizdad (Ligue des champions) et l’USM Alger (Coupe de la CAF) restent donc les seuls représentants algériens encore en lice en Coupes africaines interclubs.

Il y a lieu de rappeler qu’avant le CSC et l’ASO, le CRB, le quadruple champion d’Algérie, était le premier à signer le premier échec des clubs algériens sur le plan international au cours de cette intersaison. Les gars de  »Laaqiba » sont sortis dès le premier tour de la phase finale de la Ligue des champions arabe, tenue en fin juillet dernier en Arabie Saoudite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici