Coupes africaines interclubs : Le CRB, la seule fausse note

0

La moisson aurait été meilleure, et la joie aurait été totale si le CRB était parvenu à valider son billet pour le prochain tour de la coupe de la CAF.

Malheureusement, ça n’a pas été le cas, alors que l’essentiel du travail a été réalisé par les gars de Laâquiba au match aller au Caire quand ils étaient allés imposer le nul face aux locaux des Pyramides (1-1).

Mais comme en football il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de le tuer, les Rouge et Blanc ont été piégés par les égyptiens, et se sont fait bêtement éliminés de la compétition continentale sur laquelle ils nourrissaient pourtant de gros espoirs pour y aller le plus loin possible.

Il est vrai que dans ce match soldé par une petite défaite des Algérois et qui suffi au bonheur de leur adversaire du jour, l’arbitre de la rencontre n’était pas exempt de tout reproche. On pense notamment à au moins deux penalties qui ne souffraient d’aucune contestation desquels il a privé les protégés de l’entraineur Amrani.




À l’arrivée, le « Chabab » concède une amère défaite devant son public qui ne croyait pas ses yeux, surtout que les siens viennent juste de corriger la JSK sur son terrain même en championnat.

En évoquant la JSK, cette équipe a su comment vite se relever de son revers de mardi passé. Certes, sa mission était très difficile à Conakry face à une formation locale qui a usé de tous les moyens extra-sportifs pour rattraper son retard de deux buts du match aller, mais cela n’a en aucun cas entamé le moral des Kabyles.

À l’arrivée, et même si les poulains de Velud se sont fait rejoints au score, ils ont réussi à l’emporter aux tirs au but, validant ainsi leur billet pour la phase de poules de la Ligue des champions.

Dans cette même compétition, l’USMA, déjà vainqueur à l’aller par un score sécurisant, n’a laissé aucune chance à son adversaire kenyan chez lui-même. Une deuxième victoire ayant permis aux Algérois de passer haut la main à la phase de groupes, relevant par là même le défi, eux qui traversent une conjoncture difficile depuis l’intersaison, née notamment du blocage du compte bancaire du club pour les raisons que tout le monde connait.




Les Usmistes méritent donc qu’on leur tire chapeau, tout comme aussi leurs voisins du Paradou AC qui, pour leur première participation dans une compétition africaine, sont parvenus à se qualifier aux 16èmes de finale bis de la coupe de la CAF en éliminant l’un des gros bras du football tunisien, à savoir, le CS Sfax.

Après une belle victoire à l’aller au stade du 5-juillet (3-1), le club de la banlieue d’Alger a bien résisté au match retour à Sfax de laquelle il est revenu avec un nul vierge qui permet à ses jeunes joueurs de continuer à rêver.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici