La Fédération algérienne de football (FAF) a transmis au Département des compétitions de la Confédération africaine de football (CAF) les noms des clubs qui représenteront l’Algérie lors des compétitions interclubs de la CAF pour la saison prochaine (2023/2024).
Toutefois, et suite aux résultats de la 29è journée du championnat de Ligue 1, la FAF a demandé une prolongation jusqu’au 15 juillet afin de communiquer le nom du deuxième représentant algérien en Ligue des Champions de la CAF, informe l’instance.
Profitant de leur présence à Abidjan en prévision du 45ème Congrès de la CAF, les responsables de la FAF ont introduit une nouvelle demande après l’expiration des délais arrêtés par l’instance africaine de football.
Une demande pour laquelle la CAF a accordé un délai supplémentaire, soit jusqu’au samedi 15 juillet prochain afin de connaître le nom du deuxième représentant algérien dans la compétition la plus prestigieuse de la CAF, affirme la même source.
Pour rappel, malgré le sacre du CR Belouizdad, le nom du vice-champion d’Algé rie reste encore à déterminer. Le CS Constantine occupe actuellement la 2e place avec 47 points devant le MC El Bayadh (46 pts).
Lors de l’ultime journée, le CSC accueille l’USM Alger et le promu le MCEB se déplacera à Alger pour affronter le MCA. Par ailleurs, voici les noms des trois clubs qui ont assuré leur participation aux compétitions interclubs de la CAF pour la saison 2023/2024 et qui ont déjà obtenu la licence CAF qui leur permet de prendre part aux compétitions masculines continentales de clubs.
Ligue des Champions 2023-2024 :
– CR Belouizdad, champion d’Algérie 2022/2023.
– Reste à connaître le second représentant algérien à l’issue de la 30ème et dernière journée du championnat L1 prévue le 15 juillet.
Coupe de la Confédération :
– USM Alger, vainqueur de la Coupe de la Confédération 2023. – ASO Chlef, vainqueur de la Coupe d’Algérie 2023.