Le tirage au sort du tour préliminaire des compétitions interclubs (Ligue des champions et Coupe de la Confédération), pour la saison 2021-2022, sera effectué vendredi au Caire (12h00 algériennes), a indiqué mercredi la Confédération africaine de football (CAF) sur son site officiel.
Les associations membres de la CAF ont eu un délai jusqu’à mardi 10 août à minuit pour soumettre les noms de leurs représentants, précise la CAF dans un communiqué.
Le tour préliminaire débutera le 10 septembre prochain, alors que le coup d’envoi de la phase de groupes sera donné en février 2022.
Les 12 associations nationales les mieux placées au classement de la CAF sont autorisées à engager deux clubs aux différentes compétitions. Il s’agit de l’Afrique du Sud, de l’Algérie, de l’Angola, de la RD Congo, de l’Egypte, de la Guinée, du Maroc, du Nigeria, du Soudan, de la Tanzanie, de la Tunisie et de la Zambie.
L’Algérie sera représentée en Ligue des champions par le CR Belouizdad et l’ES Sétif, alors que la JS Saoura et la JS Kabylie seront en lice en Coupe de la Confédération.
La Fédération algérienne (FAF) a décidé de se baser sur le classement établi au terme de la 35e journée, disputée lundi, pour désigner les représentants algériens en compétitions interclubs, en réponse au dernier délai fixé par la CAF.
Vainqueur mardi soir de la Coupe de la Ligue face au NC Magra (2-2, aux t.a.b : 4-1), la JSK prendra part pour la deuxième fois de suite à la Coupe de la Confédération, dont elle est le finaliste.