À l’approche du coup d’envoi de la nouvelle saison du championnat belge de D2, l’international algérien Abdelkahar Kadri se retrouve dans une situation floue.
Kadri est désormais écarté des plans de Michel Jonckheere, le nouvel entraîneur du club de Courtrai, alors qu’il espérait rejoindre un grand club belge durant ce mercato estival — un souhait qui ne s’est finalement pas concrétisé.
L’entraîneur de Courtrai a tenu des propos francs à ce sujet sur le site belge »Nieuws Koppen » : « Je ne peux pas compter sur Kadri à ce stade. Je dois me concentrer uniquement sur les joueurs disponibles pendant la préparation. »
À seulement deux semaines du début de la nouvelle saison, Courtrai intensifie ses préparatifs en vue de sa participation en deuxième division belge. Quatre matchs amicaux sont encore au programme avant le début officiel, et l’entraîneur Jonckheere cherche à peaufiner les derniers détails et à bien préparer son groupe.
Concernant l’avenir de Kadri, le coach s’est montré très clair, d’autant plus que le joueur lui-même ne souhaite pas poursuivre l’aventure avec le club rouge et blanc, relégué en D2 à l’issue de la saison dernière. Le joueur de 25 ans était pressenti pour rejoindre Genk, mais les négociations se sont avérées très compliquées à cause des exigences élevées de Courtrai, qui réclame un montant avoisinant les 3 millions d’euros.
Le Paradou AC, club formateur du joueur, suit également l’évolution du dossier, puisqu’il pourrait toucher 50 % du montant du transfert, comme cela a été le cas avec Adam Zorgane, transféré récemment à l’Union Saint-Gilloise durant ce mercato estival.