La formation soudanaise d’Al-Hilal a saisi la Confédération africaine de football (CAF) suite au retard accusé dans la réponse de l’ambassade d’Algérie à Khartoum pour la délivrance de visas, afin de pouvoir effectuer le déplacement à Alger en vue du match face au CR Belouizdad, vendredi en Ligue des champions.
« Le club s’inquiète du retard dans la réception d’une réponse des autorités algériennes pour se déplacer en Algérie. Al-Hilal a saisi lundi la CAF quant à ce retard de l’ambassade d’Algérie à Khartoum, afin d’effectuer le voyage à Alger mercredi à bord d’un avion spécial », a indiqué le club soudanais dans un communiqué publié lundi soir sur sa page officielle Facebook.
La décision de la direction d’Al-Hilal de se déplacer en avion spécial est dictée par l’annulation de tous les vols vers l’Algérie pendant le mois de mars, décidée par les hautes autorités du pays. Une décision qui a entraîné l’annulation de la double confrontation en amical que devait disputer l’équipe nationale des moins de 17 ans (U17) face à son homologue ivoirienne, les 4 et 7 mars à Alger.
Pour rappel, le CRB a reçu les Sud-africains de Mamelodi Sundowns dimanche au stade de Dar Es-Salaam en Tanzanie (1-5), dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules, en raison des risques de contamination au variant sud-africain de coronavirus.
Al-Hilal, dont l’entraîneur serbe Zoran Manojlovic vient d’être limogé pour être remplacé par l’Egyptien Hamada Sedki, reste sur un nul à domicile face aux Congolais du TP Mazembe (0-0).