L’attaquant Abdennour Belhocini, dont le contrat avec le CS Constantine est arrivé à terme, s’est engagé jeudi pour trois saisons avec le CR Belouizdad, a-t-on appris auprès du club algérois.
Considéré comme l’un des joueurs les plus convoités durant ce mercato estival, Belhocini (28 ans) a fini par rejoindre le Chabab, lui qui avait également été contacté par le MC Alger, la JS Kabylie, ou encore l’USM Alger.
L’enfant de Sidi Bel-Abbès s’est distingué lors du précédent exercice, en marquant 10 buts et délivrant 3 passes décisives en 31 matchs, toutes compétitions confondues.
Il devient la troisième recrue estivale du CRB, après l’attaquant international albanais Redon Xhixha (26 ans), en provenance de Qarabag FK (Div.1 azerbaïdjanaise), et le milieu offensif du Paradou AC, Djaber Kaâssis (26 ans).
Belhocini fait partie du groupe des 26 joueurs retenus par le sélectionneur de l’équipe nationale A’ Madjid Bougherra, pour prendre part au Championnat d’Afrique des nations CHAN-2024 (décalé à 2025), prévu du 2 au 30 août au Kenya, en Tanzanie, et en Ouganda.
L’autre joueur avec qui le club de Laâquiba est en passe de boucler l’arrivée, est l’attaquant tunisien Mohamed Ali Ben Hammouda (27 ans), en provenance de Ghazl El-Mahalla (Div.1 égyptienne).
Le CRB, qui se trouve depuis quelques jours en stage en Tunisie, avait terminé 3e de la défunte saison, et prendra part à la prochaine édition de la Coupe de la Confédération africaine, en compagnie de l’USM Alger, vainqueur de la Coupe d’Algérie 2025.