S’il y a un entraîneur qui sera certainement très courtisé sur la scène nationale lors du prochain mercato, ce sera l’actuel driver du CRB, Abdelkader Amrani.
Après avoir réussi à éviter au CSC la relégation en le rejoignant au milieu de l’avant-dernière saison, Amrani a réussi dès la saison suivante à offrir aux Sanafirs leur deuxième titre de champion d’Algérie après plusieurs années de disette.
Le même scénario qu’il avait réalisé auparavant au MOB en le menant vers le maintien et le trophée de la Coupe d’Algérie, pourrait se reproduire encore une fois cette saison avec le CRB.
En effet, après trois mois de travail, le ‘’Chabab’’ est hors de la zone rouge et semble bien parti pour décrocher un maintien inespéré et s’offrir son huitième trophée en coupe locale, le bonus qui est devenu un objectif.
Tout cela a été rendu possible grâce au travail du coach. Désormais, les dirigeants du CRB veulent passer à l’autre étape et celleci consiste à faire prolonger l’enfant de Tlemcen pour la saison prochaine.
D’après notre source, les dirigeants auraient déjà fait une offre ferme et concrète au concerné pour qu’il accepte d’étendre son bail la saison prochaine pour jouer les premiers rôles en championnat.
Toujours d’après notre source, le coach n’a pas refusé ladite, proposition surtout que depuis qu’il a pris ses fonctions il n’a jamais cessé de dire que l’actionnaire majoritaire Madar-Holding ainsi que le DG Saïd Allik faisaient tout pour qu’il puisse travailler dans les meilleures conditions.
Donc, a priori la voie semble dégagée pour le coach afin de répondre favorablement aux doléances de ses dirigeants et entamer un nouveau chantier pour faire retrouver au club la place qui lui sied dans les hauteurs du classement et batailler pour le titre et les compétitions internationales.
Néanmoins, les Belouizdadis doivent faire face à la concurrence d’autres clubs. On pense particulièrement au MCA, car il semble bien que le coach est dans le viseur du Doyen en vue de la saison prochaine. Au MCA, l’on n’est pas insensible au grand travail fait par Amrani dans tous les clubs où il a atterrit.
La piste Amrani séduit beaucoup les Mouloudéens, d’autant plus qu’il connaît parfaitement le club. De plus, certaines indiscrétions parlent même d’une entrevue qui aurait eu lieu dans les hauteurs d’Alger entre les dirigeants mouloudéens et l’entraineur.
Cela met une certaine pression sur les dirigeants du CRB qui veulent donc rapidement en finir avec ce dossier et essayer de prolonger le contrat d’Amrani pour être plus tranquilles et pouvoir mettre ensemble un nouveau plan d’action pour la saison prochaine.