Le technicien français Corentin Martins, est devenu le nouvel entraîneur du CR Belouizdad, en remplacement du Brésilien Marcos Paqueta, a annoncé le club algéoris ce mardi dans un communiqué, sans dévoiler la durée du contrat.
L’ancien international français (14 sélections/ 1 but), qui a fait l’essentiel de sa carrière de joueur à l’AJ Auxerre, s’apprête à entamer sa deuxième expérience dans le championnat national, après son passage la saison dernière sur le banc du Paradou AC (9 victoires, 8 nuls et 5 défaites), avant de claquer la porte en raison d’un désaccord avec la direction.
Avant d’exercer son métier en Algérie, le natif de Brest âgé de 55 ans a également dirigé la sélection mauritanienne pendant sept ans (2014-2021).
Sous sa houlette, les « Mourabitounes » ont connu une ascension fulgurante, se qualifiant pour la première fois de leur histoire à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 disputée en Egypte.
Arrivé en octobre 2023, en remplacement du Belge Sven Vandenbroeck, Marcos Paqueta a refusé la proposition de la direction du Chabab de prolonger son bail pour une saison supplémentaire.