Le groupe Madar Holding va devenir actionnaire majoritaire au sein de la SSPA/ CR Belouizdad en acquérant 67% des actions, a annoncé le club algérois dans un communiqué commun, dont une copie a été transmise à l’APS.
Le groupe Madar Holding va s’investir dans le développement du club à travers ses cadres, ses compétences et son savoir-faire, et le CSA sera là pour l’accompagner aux fins de l’aboutissement et la réussite de ce grand projet », précise le communiqué, signé par le président du CSA/ CRB Karim Chettouf et le Président directeur général (PDG) du groupe Madar Amara Charaf-Eddine, à l’issue d’une « réunion décisive » tenue ce lundi.
Sur les 67% qui seront détenus par le groupe Madar Holding « 47% issus des actions du CSA, appelés à être entérinée par l’Assemblée générale du CSA/CRB, alors que 20% représentent le bloc des autres actionnaires lesquels sont sollicités à l’effet d’accepter la proposition de libérer cette quote-part au profit de Madar Holding », explique la même source.
Le CRB traverse depuis le début de la saison une crise de résultats aigüe qui l’a fait scotcher à une place de lanterne rouge avec 3 points seulement. Le club algérois avait déclaré forfait pour le match première journée de la compétition à domicile face à l’AS Ain M’lila pour dettes impayées, ce qui lui a valu une défaite sur tapis vert (3-0) et une défalcation de trois points.
L’équipe est dirigée actuellement par un staff technique intérimaire conduit par Lotfi Amrouche, suite à la démission de l’entraineur Si Tahar Chérif El-Ouezzani.