Le défenseur et capitaine du CR Belouizdad Chamseddine Nessakh, blessé à l’épaule, a déclaré forfait pour le match en déplacement face à la JS Kabylie, vendredi au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou (15h00), à l’occasion de la 3e journée de Ligue 1, selon la liste des convoqués publiée jeudi par le Chabab.
Nessakh s’est blessé dimanche, lors du match comptant pour le tour préliminaire (retour) de la Ligue des champions d’Afrique, disputé face aux Libyens d’Al-Nasr Benghazi (2-0), au stade Petrosport du Caire (Egypte).
Outre cette défection, le Chabab, dont il s’agit du premier match de la saison en L1, composera également sans trois autres joueurs : Billel Tarikat, Housseyn Selmi et Zakaria Khali, tous blessés.
La non convocation du portier Gaya Merbah constitue la surprise de cette liste, publiée sur la page officielle Facebook du CRB. Le club algérois n’a pas précisé les raisons. Après le déroulement de cette rencontre, le Chabab doit apurer ses deux rendez-vous de mise à jour : en déplacement face à l’AS Aïn M’lila (1re journée/mardi 15 décembre) et à domicile devant la JSM Skikda (2e journée/à programmer).