CR Belouizdad : Slimani songe déjà à partir

0
CR Belouizdad : Slimani songe déjà à partir

De retour l’été dernier en championnat d’Algérie, après une dizaine d’années passées dans différents championnats étrangers, à l’image de ceux du Portugal, d’Angleterre, de France et même du Brésil, le buteur historique de l’équipe nationale, Islam Slimani, risque de mettre un terme prématuré à son aventure avec le CR Belouizdad, le club où il s’est fait un nom avant d’embrasser une carrière professionnel sous le maillot du club portugais, Sporting Lisbonne.

Le joueur de 35 ans, qui a consenti, en milieu de semaine, à mettre un terme à sa grève qu’il a enclenchée pour des raisons sportives et financières, a mal réagi à sa mise à l’écart, par l’entraineur du CRB, Abdelkader Amrani, de la liste des joueurs concernés par la rencontre face à l’O-Akbou, remporté vendredi soir au stade du 5-Juillet (1-0), dans le cadre de la 15e et dernière journée de la phase aller.

Un match intervenu quelques jours après la débâcle des Belouizdadis sur le sol égyptien face à Al-Ahly du Caire (6-1), au titre de la troisième journée de la phase des poules de la Ligue des champions, et que les Algérois étaient dans l’obligation de l’emporter pour éviter la crise.

Estimant que Slimani n’était pas en possession de tous ses moyens pour participer à cet important, rendez-vous des Rouge et Blanc, l’entraineur Amrani a jugé de convoquer un autre joueur à sa place.

Mais cela n’a pas été du goût de l’international algérien qui n’a pas hésité à exprimer sa colère, en tapant du poing sur la table pour manifester son désaccord. Refusant de cautionner cette décision, il a tout simplement quitté l’hôtel au lieu d’accompagner ses camarades et les soutenir moralement, notamment en cette conjoncture difficile qu’ils traversent.

Heureusement pour le CRB qui a réussi à s’adjuger les trois points de la victoire, confirmant par là même son retour en force en championnat après des débuts compliqués. Désormais, les gars de Lâaqiba ont de fortes chances de terminer champions d’hiver s’ils négocient bien leurs quatre matchs en retard qui leur restent dans le cadre de cette première manche du championnat.

Cette victoire face à l’O-Akbou permet également au ‘’Chabab’’ de retrouver une certaine sérénité avant d’accueillir Al-Ahly, en début janvier prochain, pour le compte de la quatrième journée de la phase des poules. Cependant, les tensions internes, qui marquent le quotidien du club, risquent d’aggraver les difficultés des camarades de Mahious.

D’ailleurs, Slimani n’en est pas à son premier différend depuis l’arrivée d’Amrani, ce qui laisse fortement présager un départ possible dès cet hiver. Le gardien de but Zaghba, recalé à son tour face à l’O Akbou, n’a pas apprécié qu’il soit considéré comme un bouc-émissaire après le naufrage du Caire, alors que l’ailier de charme Boussouf semble avoir déjà consommé son divorce avec le CRB en boudant l’entrainement pour avoir été relégué au statut de remplaçant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici