Le CR Belouizdad, futur finaliste de la Coupe d’Algérie contre la JSM Béjaïa, accueillera le CS Constantine lundi (16h00) pour la mise à jour de la 24e journée du championnat de Ligue 1, avec la ferme intention de l’emporter pour s’éloigner de la zone rouge.
Auteur d’un bon parcours depuis le début de la phase retour, le Chabab, relégable avant l’arrivée de son état-major (groupe Madar, le directeur général Saïd Allik et l’entraîneur Abdelkader Amrani), a réussi à se hisser à la 10e place du classement général qu’il partage ex aequo avec l’AS Aïn M’lila avec 30 points pour chaque club.
Mais aussi intéressante fut-elle, cette belle ascension a juste permis aux Rouge et Blanc de respirer, car ne disposant que de deux longueurs d’avance sur l’Olympique Médéa, l’actuel premier club relégable, faisant que le moindre faux-pas dans cette dernière ligne droite du parcours replongerait aussitôt le CRB dans la zone de turbulences.
Une sérieuse menace qui oblige les Belouizdadis à remporter le match en retard de ce lundi, même si leur tâche est loin de s’annoncer facile face à des « Sanafir » qui, eux aussi, jouent gros dans cette dernière ligne droite du parcours.
En effet, si le Chabab cherche à sauver sa peau, le CSC, lui, vise une place sur le podium pour assurer sa participation à une joute internationale l’an prochain et aussi prendre sa revanche sur le club qui l’a éliminé en demi-finales de Coupe d’Algérie.
Un rêve que le vieux club constantinois peut se permettre de caresser, car la 7e position qu’il occupe actuellement avec 36 points le place dans une position idéale, surtout que l’actuel 3e au classement général, la JS Kabylie, ne le devance que de sept unités.
A partir de là, si les « Sanafir » parviennent à l’emporter lundi au stade du 20-Août-1955, ils reviendraient à seulement quatre points du podium et tout deviendrait possible à quatre journées de la fin de la saison.