Le CR Belouizdad, champion d’Algérie en titre, est en train de céder le pas. Il faudra remonter dans le temps pour trouver trace à une série aussi négative des gars de Laâquiba qui viennent d’enchaîner une nouvelle contre-performance, cette fois-ci en championnat.
Les Rouge et Blanc ont, en effet, concédé un nul à domicile contre le CS Constantine lundi dernier dans le cadre d’un match de mise à jour de la 6ème journée de la Ligue 1.
C’est la sixième rencontre qui voit les Belouizdadis impuissants sans parvenir à réaliser la moindre victoire. La crise n’est d’ailleurs pas loin de s’installer au sein de la maison du Chabab.
La défaite en Ligue des champions africaine face à Mamelodi Sundowns (1-5), et le match nul concédé à domicile face aux Soudanais d’Al Hilal, ont fait apparaître au grand jour un malaise profond dissimulé par les bons résultats enregistrés auparavant.
Du coup, la victoire contre le CSC devenait impérative, chose que le coach Franck Dumas et ses protégés n’ont pas réussi à réaliser, sombrant davantage dans le doute. Le peu de temps que le CRB a eu pour préparer cette rencontre, puisque le match face à Al Hillal s’est joué vendredi, aurait ainsi joué un mauvais tour à l’équipe, ce qui le met dans une situation, le moins que l’on puisse dire, difficile sur tous les plans.
La succession des mauvais résultats met Franck Dumas, est dans l’œil du cyclone. Désormais, il ne fait plus l’unanimité après les derniers résultats de son équipe et surtout ses choix tactiques qui restent contestables sur tous les plans.
Selon des sources au fait des affaires du club, un autre faux pas vendredi prochain dans le derby face au MC Alger précipiterait son départ. C’est la décision qui aurait été prise par la direction du club, après avoir constaté que rien ne tourne convenablement au sein de son club.
Le milieu de terrain, Zakaria Draoui, s’est exprimé en fin du match contre le CSC pour appeler à vite oublier ce nouveau faux-pas contre le CSC, et se préparer convenablement aux prochains rendez-vous qui s’annoncent très difficiles, à commencer par celui contre le MCA vendredi, a-t-il insisté.