CS Constantine : Brahim Dib frappe aux portes des Verts

0
CS Constantine : Brahim Dib frappe aux portes des Verts

Le capitaine et meneur de jeu du CS Constantine Brahim Dib, a été sans doute la ‘’vedette’’ de la quatrième journée du championnat de Ligue 1, grâce notamment à son très joli triplé sur le terrain de la JS Kabylie, permettant à son équipe de signer sa première victoire de la saison, tout en étant en infériorité numérique pendant pratiquement tout le temps de la deuxième période.

Dib est en train tout simplement de confirmer son énorme talent qu’il a déjà étalé lors de la saison passée, qu’il a terminé parmi les meilleurs buteurs et passeurs du championnat. Certains se sont même demandés à l’époque si ce joueur ne méritait pas une chance en sélection algérienne.

À 31 ans, on pourrait bien penser qu’il est trop âgé pour rejoindre les rangs des Fennecs. Cependant, au regard de sa forme éblouissante qu’il continue à conserver depuis la dernière saison, il serait légitime de penser qu’il mérite d’être sélectionné pour au moins lui donner l’occasion de montrer ce dont il est capable.

Le fait que le coach national Vladimir Petkovic ait déjà fait appel à des joueurs du championnat algérien, dont les derniers en date sont le gardien de but du CSC, Zakaria Bouhalfaya, et le latéral droit de l’USM Alger, Sâadi Redouani, qui ont pris part au rassemblement du mois d’octobre clôturé lundi dernier, prouve que l’ancien sélectionneur de Suisse garde un oeil sur le championnat local.

Un signe qui laisse entrevoir l’espoir pour le buteur du CSC qui, avec son numéro 10 sur le dos, s’est affirmé comme un joueur clé des ‘’sanafirs’’, en affichant des qualités techniques, une puissance de frappe et une précision dans ses passes qui en font un atout majeur pour son équipe.

Au cours de la saison 2023- 2024, il a inscrit 13 buts et délivré 8 passes décisives en 36 apparitions toutes compétitions confondues, soit une implication directe sur 21 buts. Ces statistiques traduisent à elles seules l’énorme potentiel de ce joueur qui n’attend qu’un signe de la part de Petkovic pour réaliser son rêve d’enfance, celui d’enfiler le maillot national.

Pour les spécialistes, son profil fait penser à celui de Youcef Belaili, un autre joueur au style de jeu élégant et efficace. L’expérience d’un joueur de 31 ans comme Dib pourrait en effet s’avérer bénéfique pour l’équipe nationale.

L’entraîneur adjoint de Petkovic, en l’occurrence, Nabil Neghiz, a déjà assisté au match du CSC dans le cadre des tours préliminaires de la Coupe de la Confédération l’été passé, et il aurait sûrement coché le nom de Dib dans son calepin. On est même tenté de croire que sa convocation en sélection n’est qu’une question de temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici