CS Constantine : Coach Madoui ne croit pas à la remontada au match retour

0
CS Constantine : Coach Madoui ne croit pas à la remontada au match retour

CS Constantine a lourdement chuté face à la RS Berkane (Maroc) en demi-finale aller de la Coupe de la Confédération africaine, hypothéquant sérieusement ses chances dans la qualification au dernier stade de cette épreuve.

S’étant qualifié pour la première fois de son histoire au dernier carré d’une compétition continental, e Club Sportif de Constantine n’a pas pesé lourd au cours de cette première manche du dernier carré, jouée dimanche soir, en essuyant une lourde défaite face à la Renaissance Sportive de Berkane, après s’être incliné sur le score sans appel de 4-0 au stade municipal de Berkane.

Le représentant de la ville millénaire a débuté la rencontre avec la composition suivante : Bouhalfaya, Bouguera, Baouche, Boudrama, Belloul, Messâala, Benchaïra, Belhocini, Benschaâ, Dib et Temine. L’équipe a très mal entamé la rencontre, encaissant un but après seulement 13 secondes de jeu, inscrit par Youssef Mehri, signant ainsi le but le plus rapide de l’histoire de la compétition.

Le club marocain a marqué ses buts aux 1ère, 21e, 55e et 90+2e minutes, augmentant considérablement ses chances de qualification en attendant le match retour qui se jouera au stade « Chahid Hamlaoui » de Constantine, dimanche prochain.

Les buts inscrits par la RS Berkane ont mis en évidence les grandes faiblesses défensives du CSC et les erreurs de son gardien Bouhalfaya, notamment lors du premier but, où la défense constantinoise s’est contentée de regarder Mehri marquer quelques secondes après le coup d’envoi, un but qui a complètement sorti les hommes de Kheireddine Madoui de leur match.

Kheireddine Madoui, l’entraîneur des « Sanafirs », a exprimé sa grande déception suite à cette lourde défaite, affirmant que ce niveau de compétition ne pardonne aucune erreur. Il a déclaré à ce propos :«Félicitations à la RS Berkane pour cette victoire. Franchement, je ne m’y attendais nullement. Nous avons bien préparé le match, mais des erreurs individuelles nous ont coûté très cher ».

Il a ajouté : « À ce niveau, les erreurs sont interdites, surtout face à une équipe solide et bien en place sur le terrain. Je ne blâme pas les joueurs, mais la défaite est sévère. Je pense que le but encaissé dès le début de la partie a permis à l’adversaire de prendre le contrôle du match».

Madoui a ensuite pointé du doigt ses joueurs en les rendant responsables des erreurs individuelles, déclarant : « Oui, ça arrive de perdre, mais pas sur un tel score. Nous avons perdu plusieurs ballons qui nous ont coûté cher. Face à un adversaire fort, on ne peut pas offrir de cadeaux à ce niveau ».

Et de conclure : « Il sera difficile de renverser la situation au match retour. Félicitations à Berkane pour cette victoire. Nous allons essayer de sauver l’honneur, au moins chez nous. Nous avons été les plus faibles aujourd’hui, mais ce n’est qu’un match de football. Nous allons tenter de relever la tête et, si Dieu le veut, de réagir. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici