CS Constantine : Madoui songe à partir en cas d’élimination en Coupe de la Confédération

0
CS Constantine : Madoui songe à partir en cas d'élimination en Coupe de la Confédération

Malgré la grosse déception née de sa lourde défaite concédée sur le terrain de la RS Berkane (4-0) lors du match aller du dernier carré de la Coupe de la Confédération, le CS Constantine se prépare activement pour la manche retour qui aura lieu ce dimanche au stade ‘’Chahid Hamlaoui’’ à Constantine.

L’entraîneur Kheïreddine Madoui a pris des décisions strictes afin de maintenir ses joueurs dans une grande concentration, dans le but de renverser la situation face à leurs hôtes marocains et de refaire leur retard du match aller, en réalisant une « remontada » lors de cette deuxième confrontation entre les deux formations, même s’il est persuadé que la mission ne sera guère facile.

A cet effet, Madoui a décidé d’isoler ses protégés, en effectuant les séances d’entraînement loin de tous les regards, et ce, dès le retour de la délégation algérienne du Maroc mardi dernier.

Avec cette décision, l’entraîneur du CS Constantine cherche à éviter tout comportement indésirable de la part des supporters, toujours en colère et choqués par la lourde défaite concédée à l’aller.

Kheïreddine Madoui a tenu aussi une réunion restreinte avec ses joueurs avant la reprise de l’entraînement après le retour du Maroc. Il leur a demandé d’oublier la défaite subie au match aller afin de se concentrer sur une victoire en Algérie et espérer une qualification historique pour la finale de cette compétition continentale, ou à défaut quitter la compétition avec les honneurs.

Madoui a exhorté ses joueurs à se focaliser sur le prochain match et à tout donner pour renverser la situation contre la Renaissance de Berkane, en défendant jusqu’au dernier souffle leurs chances de qualification.

De leur côté, les joueurs ont affirmé que le match aller des demi-finales joué au Maroc appartient désormais au passé, et que tous leurs espoirs sont désormais tournés vers le match retour à domicile, devant leurs supporters. Côté effectif, et selon des sources proches du club, Madoui envisage d’aligner Boussouf dans les bois à la place de Bouhalfaya, très affecté moralement après avoir encaissé quatre buts au match aller.

Le technicien algérien compte également opérer des changements en défense, un secteur ayant montré des signes de faiblesse lors de la première manche. Ces ajustements concerneront l’axe central, puisque le duo Beloul-Bouderama n’a pas donné satisfaction au Maroc. Kheïreddine Madoui devrait aligner le duo Rebaï et Meddahi dans l’axe central de la défense, et titulariser l’attaquant Tahar Fethallah, remis de sa blessure qui l’avait privé du match aller.

Par ailleurs, certaines sources proches du club constantinois indiquent que le match face à la Renaissance de Berkane pourrait être le dernier de Madoui à la tête de l’équipe, en cas d’échec dans la quête d’une qualification à la finale de la Coupe de la CAF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici