Des dizaines de supporters du CS Constantine ont observé, dans la nuit de vendredi à samedi, un sit-in devant le siège de la wilaya pour réclamer le départ de l’actuel président du Conseil d’administration de la Société sportive par actions (SSPA), Ramzi Guesmi, récemment installé par l’actionnaire majoritaire.
« Depuis qu’il a occupé ce poste, le président du Conseil d’administration du CSC a perturbé la sérénité de l’équipe, en s’opposant au renforcement de l’effectif par de nouveaux joueurs lors du dernier mercato, ce qui a provoqué la démission de l’ex-directeur sportif, Yacine Bezzaz », affirment des supporters ayant tenu un sit-in de protestation pacifique en vue de solliciter l’intervention des autorités locales pour remédier à la situation prévalant au sein de l’équipe.
Selon les supporters, « Ramzi Guesmi a déstabilisé l’équipe, laquelle a toutefois réussi à s’extirper de la zone de relégation et réalisé un retour rapide dans la course au podium après la venue de Yacine Bezzaz et l’entraîneur Miloud Hamdi ».
Durant ce sit-in, les supporters constantinois ont brandi des banderoles revendiquant le départ de Guesmi et exprimant leur attachement au club, sous l’oeil vigilant des forces de sécurité sans enregistrer de dépassement ou atteinte à l’ordre public.
Dans une déclaration à l’APS, le supporter, Amar M. a indiqué que « les protestataires attendent une réponse et une réaction de la part des autorités locales pour préserver la stabilité de l’équipe et faire confiance aux staffs technique et administratif qui ont contribué à renouer avec les bons résultats », soulignant que »les supporters du CSC organiseront d’autres mouvements de protestation jusqu’à satisfaction de leurs revendications ».