Dans le dur à Francfort : Le retour en sélection se complique pour Chaïbi

0
Dans le dur à Francfort : Le retour en sélection se complique pour Chaïbi

Au moment où le bruit court au sujet d’un imminent retour de Fares Chaïbi en sélection algérienne de laquelle il est écarté depuis le stage de mars dernier, le jeune milieu offensif est en train de vivre une situation compliquée au sein de son club allemand de l’Eintracht Francfort.

En effet, il est sorti des plans de son entraineur depuis plusieurs semaines, se contentant, dans les meilleurs des cas, de faire une brève apparition dans les dernières minutes des rencontres de son équipe. Evidemment, ce n’est pas avec un tel temps de jeu que le joueur de 22 ans peut prétendre à un retour en sélection à la prochaine date FIFA.

L’entraineur national, ‘’harcelé’’ par les questions des journalistes au sujet de la mise à l’écart ‘’énigmatique’’ de Chaïbi, trouvera cette fois-ci de quoi justifier sa décision.

Maintenant qu’il n’est pas dans les plans de Dino Toppmöller, l’entraîneur à l’Eintracht, il est certain que le coach national qui hésitait à rappeler dans l’immédiat l’ancien joueur du FC Toulouse reporte encore le retour de ce dernier.

Dans le proche entourage de Chaïbi, on laisse entendre que le joueur vit très mal sa marginalisation en sélection, ce qui est un argument farfelu quand on sait qu’au mois de septembre, après le forfait de Hicham Boudaoui, il n’a pas daigné répondre à l’appel téléphonique du sélectionneur national qui voulait le rappeler pour combler la défection du milieu de terrain de l’OGC Nice.

Son refus de répondre à l’appel du coach national élimine donc la thèse d’un moral affecté après sa mise à l’écart car c’est simple, s’il tenait à faire son retour en sélection nationale, il aurait répondu à cet appel téléphonique et rejoindre aussitôt après le groupe au CTN de Sidi Moussa.

Cela étant, Farès Chaïbi, dont les qualités intrinsèques sont indiscutables, traverse sans doute un passage à vide, sinon comment expliquer qu’il est passé du statut de titulaire indiscutable à celui de simple remplaçant.

Pour espérer faire son retour en sélection, il doit d’abord performer en club et élever surtout son temps de jeu, après il est certain que Vladimir Petkovic qui est tenu au mot par les Algériens après avoir maintes fois répété en conférence que la porte n’est pas fermée pour le joueur de Francfort, il sera obligé de le convoquer en Équipe nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici