Dans le dur au sein de son club d’Al-Ahli : Mahrez sera-t-il convoqué pour la double confrontation contre le Togo ?

0
Dans le dur au sein de son club d'Al-Ahli : Mahrez sera-t-il convoqué pour la double confrontation contre le Togo ?

Le capitaine de la sélection algérienne Riyad Mahrez, qui est aussi un élément clé dans les rangs du club saoudien d’Al-Ahli de Djeddah, traverse une période difficile en ce début de saison 2024-2025, en raison de la sensible baisse de son niveau, notamment sur le plan physique.

Depuis son arrivée au Al-Ahli, lors de l’été 2023, les copies rendues par Mahrez, sont souvent critiquées, et qualifiées de modestes, contrastant totalement avec ses brillantes performances lors des saisons passées, notamment lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, où il a mené les « Verts » vers le titre, ainsi que dans les stades européens avec ses anciennes formations anglaises, Leicester City et Manchester City.

Face à ces critiques devenues habituelles à l’encontre du joueur de 33 ans en Arabie saoudite, notamment de la part d’anciens joueurs et supporters d’Al-Ahli, et à l’approche du prochain stage de l’équipe nationale, que Mahrez a retrouvée en septembre dernier après une absence qui a duré sept mois, l’ailier algérien s’efforce de rechercher des solutions qui lui permettent de retrouver son éclat habituel dans un futur proche.

Face à son déclin actuel, des médias locaux et français rapportent que Riyad Mahrez envisage un nouveau plan pour retrouver la plénitude de ses moyens, qui consiste à recourir à un préparateur physique spécial pour l’aider à s’améliorer dans ce registre.

Cette démarche pourrait être une solution efficace pour l’aider à retrouver rapidement sa forme physique habituelle, lui redonnant l’énergie et l’enthousiasme qui ont fait de lui un leader indispensable sur le terrain, notamment avec l’équipe nationale algérienne.

Et bien que Mahrez n’ait pas été totalement mauvais dans certains de ses récents matches, notamment lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025, mais force est de constater qu’il n’est plus régulier dans ses prestations, comme ce fut le cas lors de l’avant-précédente rencontre des Verts face à la Guinée équatoriale à Oran, lorsqu’il a eu deux visages au cours des deux mi-temps de la partie, l’un très modeste en première période pendant laquelle il a même raté un penalty.

En revanche, il a su compenser en seconde période en contribuant au premier but, avant de déclarer forfait pour le match suivant au Libéria en raison d’une blessure, mais son retour à la compétition dans le championnat saoudien n’était pas du tout réussi.

Certains estiment que le passage de Riyad Mahrez du rythme intense de la Premier League anglaise vers le championnat saoudien pourrait être l’une des raisons de la baisse de son niveau, car le problème ne se limite pas seulement à la star algérienne, mais aussi à d’autres vedettes qui ont choisi de tenter l’expérience du côté de la Péninsule arabe à l’image de l’ancien international Français Karim Benzema, qui a fait l’objet de nombreuses critiques la saison dernière de la part des supporters de son club l’Ittihad Djeddah.
à l’approche de rendez-vous importants de la sélection nationale, en tête la double confrontation face au Togo (10 et 13 octobre) dans le cadre de la troisième et la quatrième journée des éliminatoires de la CAN-2025, Mahrez est conscient qu’il lui faut de toute urgence retrouver son niveau habituel pour conserver sa place de leader au sein de l’effectif des Verts.

Certains s’interrogent même s’il sera convoqué par Petkovic, au moment à d’autres jeunes joueurs évoluant dans son poste respirent actuellement la forme, à l’image de Bachir Belloumi (Hull City/Angleterre) et Badreddine Bouanani (OGC Nice/France), pour ne citer que ces deux là. Comme quoi, il est temps pour Mahrez de leur passer le témoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici