Dans le viseur de Belmadi : La montée en puissance de Rayan Cherki avec Lyon l’éloigne des Verts

0
Dans le viseur de Belmadi : La montée en puissance de Rayane Cherki à Lyon l’éloigne des Verts

Ce qu’avait montré le franco-algérien, Nabil Fekir, à Lyon, il y a quelques années, en étalant toute sa classe pour devenir l’étoile montante du club français, et après lui Houssem Aouar, est en train d’être reproduit par un autre franco-algérien et au sein du même club.

On fait allusion à Rayane Cherki qui est en train tout simplement de se frayer un chemin vers la gloire, en devenant un élément important dans l’échiquier de Laurent Blanc, alors qu’il n’a même pas bouclé ses 20 ans.

C’est ce qui explique, du reste, ses apparitions régulières cette saison avec son club, contrairement à ce qui avait été le cas lors des exercices précédents.

Il faut dire que ceux qui ont vu à l’œuvre ce jeune milieu offensif lorsqu’il a été promu en équipe fanion de l’Olympique, alors qu’il n’avait que 17 ans, ne sont nullement surpris par les prouesses qu’il est en train de réaliser aujourd’hui.

Le joueur a su aussi profiter de la mauvaise passe de son équipe cette saison, provoquant la colère des supporters, pour bien saisir sa chance, lorsqu’on a fait appel à lui dans l’espoir de stopper l’hémorragie.

D’ailleurs, sur les dernières semaines, Rayan Cherki est sans conteste le joueur en forme et qui s’avère être le plus décisif à l’OL. Buteur contre Troyes en championnat, le milieu offensif a remis ça face à Lille, mercredi dernier en Coupe de France.

Auteur d’une frappe splendide du pied droit sur l’ouverture du score des Gones, Rayan Cherki monte en puissance.

Courtisé par le PSG cet hiver lors du mercato, ce qui n’avait pas manqué de faire rire Daniel Riolo et d’autres consultants, le prodige du centre de formation de l’OL fait taire ses détracteurs au fil des semaines.

Sur les ondes d’RMC, Daniel Riolo est justement revenu sur la montée en puissance surprenante mais attendue par les supporters lyonnais de Rayan Cherki. Et pour le journaliste de l’After Foot, il est désormais très clair que le milieu offensif de 19 ans est le joueur essentiel au jeu lyonnais.

« Lyon est passé à l’arracher aux pénos contre Lille, maintenant ils vont tenter de sauver leur saison sur des matchs couperets de Coupe de France, on a bien compris que c’était le discours de Laurent Blanc. Face au LOSC, sur une partie du match, on voyait que la lumière ne pouvait venir que de Cherki, qui bougeait beaucoup mais qui, au fil du match, a un peu disparu. Cela reste néanmoins le joueur créateur dans le jeu de l’OL. Lacazette, si tu laisses traîner un ballon, tu sais qu’il va être là.

Pour le reste de l’équipe, c’est homogène mais c’est moyen » a analysé Daniel Riolo, pour qui il ne vaut mieux pas enlever Rayan Cherki de l’équipe à l’Olympique Lyonnais, au risque qu’il ne se passe plus grand-chose.

Aligné au poste de meneur de jeu en soutien de Bradley Barcola et d’Alexandre Lacazette, Cherki a trouvé ses marques et monte enfin en puissance. Les dirigeants de l’OL, Jean-Michel Aulas le premier, ainsi que les supporters, attendaient cela depuis longtemps.

Voilà toutefois qui pourrait compliquer les affaires de l’entraineur national, Djamel Belmadi, qui suit le joueur de très près et souhaite l’avoir parmi les Verts. Tout le monde connait d’ailleurs la méthode utilisée par le président lyonnais pour dissuader ses joueurs d’origine à rejoindre la sélection de leur pays d’origine. Fekir et Aouar en savent quelque chose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici