L’ancien commentateur sportif à la Télévision nationale, Abderrazak Zouaoui, est décédé ce mardi à l’âge de 90 ans, a annoncé sa famille.
Zouaoui s’était fait connaître notamment en commentant les matchs de l’équipe nationale dans les années 70, une période riche en émotions pour le football algérien.
Il avait marqué les esprits lors des deux rendez-vous phares abrités par Alger dans les années 70 : Jeux Méditerranéens de 1975 et Jeux africains de 1978, où ses analyses et son enthousiasme avaient contribué à rapprocher le public de ses héros.
Les amoureux du ballon rond se souviendront également de son commentaire mémorable lors de la finale retour de la Coupe d’Afrique des clubs champions opposant le MC Alger aux Guinéens du Hafia Conakry.
Il est considéré parmi les précurseurs du commentaire sportif en langue arabe à la télévision nationale.
La natif de la ville d’El Eulma a exercé ensuite comme conseiller au ministère de la Jeunesse et des Sports à la fin des années 1970 avant de rejoindre la Ligue arabe à Tunis pour occuper le poste de délégué chargé de la Jeunesse et des Sports durant plusieurs années.
En cette douloureuse circonstance, l’équipe de Footalgerien.com présente ses plus sincères condoléances à sa femille.