Un match dans le match, voilà comment qualifier ce Montpellier – Paris Saint-Germain mercredi soir en demi-finale de Coupe de France. En effet, depuis plusieurs rencontres maintenant, quelques tensions et des petits chambrages sont apparus entre l’international algérien, Andy Delort, le meilleur buteur de Montpellier, d’un côté et les deux joueurs du PSG, Leandro Paredes et Neymar de l’autre.
Mercredi, au Stade de la Mosson, les trois joueurs ont enterré la hache de guerre comme l’a expliqué l’attaquant des Fennecs. « Comprenez une chose, se chambrer est un jeu. Bon, Paredes n’est pas sur la photo mais avec lui aussi, on a signé un contrat de réconciliation » a-t-il posté, accompagné d’une photo de Neymar et lui s’échangeant les maillots. La guéguerre entre Delort et Neymar en particulier remonte à décembre 2019.
À cette occasion, Andy Delort et Neymar s’étaient pris le choux et avait lancé une véritable guerre du chambrage entre eux. Dans cette rencontre musclée, l’attaquant montpelliérain avait sommé le Brésilien « d’avoir un peu plus de respect », ce à quoi son adversaire avait répondu un « Fu** you ». Le début d’une vraie romance entre les deux joueurs qui s’est poursuivie en février 2020 avec une victoire du PSG et « un bisous envoyé à son ami » Delort par Neymar aux côtés de Leandro Paredes, le maillot de l’Algérien dans les mains. Un Argentin dont Delort n’a que très peu d’estime, lui qui le considère comme « le garde du corps » de la star brésilienne.
Mais c’est désormais du passé puisque les trois joueurs ont décidé de faire la paix après la demi-finale de la Coupe de France. Malgré la déception de l’élimination, Delort, auteur du but égalisateur de son équipe qui s’est inclinée aux tirs aux buts, a trouvé le moment d’aller voir Neymar pour mettre les choses à plat et tourner la page de cette guéguerre. Les deux joueurs ont posé ensemble dans les vestiaires, échangant leur maillot.