Démission de quatre membres du Bureau Fédéral pour cumul de fonctions : La FAF se conforme enfin à la réglementation

0
Démission de quatre membres du Bureau Fédéral pour cumul de fonctions : La FAF se conforme enfin à la réglementation

Longtemps qualifiée d’une « super fédération » tellement elle s’est souvent rebellée sur les lois du Ministère de la Jeunesse et des Sports, la FAF vient de rentrer dans le « rang » en se mettant en conformité avec le décret exécutif n°14-340 du 28 décembre 2015 modifié et complété par le décret exécutif n°60-21 du 8 février 2021 relatif au non cumul entre la responsabilité élective et exécutive et la responsabilité administrative au sein des structures d’organisation et d’animation sportive.

En effet, dans un communiqué de presse, publié jeudi soir, sur le site officiel de la première instance footballistique nationale, il est fait état que ‘’suite à l’élection du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football en date du 7 juillet 2022 pour la suite du mandat olympique 2021 – 2024, la FAF déclare se conformer aux nouvelles dispositions de ces dits décrets’’.

À cet effet, la FAF a rendu public la liste de son bureau exécutif composé des membres s’étant exécuté au décret exécutif suscité. Ainsi, on peut lire que sur les treize (13) membres de son Bureau Fédéral exécutif élus, quatre (04) membres ont préféré rejoindre leur ancien statut (Ligue ou club).

Il s’agit de M.M. Azzedine Benacer (Président du NC Magra), Mohamed Ghouti (Président de la Ligue de football de la wilaya d’Oum El Bouaghi), Abdelhafid Fergani (Président de la Ligue de football de la wilaya de Blida) et de M. Touati Derdour (Président de la ligue de football de la wilaya de Mostaganem).

Et de préciser : «de par cette situation, le Bureau Fédéral compte neuf (09) membres restants de l’ancien statut élu le 7 juillet 2022, ce qui donnera au bureau la possibilité de délibérer valablement».

La FAF a, en outre, fait savoir qu’elle engagera des membres figurants sur la liste des suppléants conformément à l’article 33 alinéa 4 des statuts.

Du coup, il n’y aura désormais pas de nouvelles élections du bureau fédéral de la FAF, une procédure qui était envisageable si cette instance exécutive s’était retrouvée avec moins de sept membres dans sa composante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici