Denis Lavagne, entraîneur du CS Constantine : «Aller le plus loin possible en Ligue des champions»

0

L’entraîneur du CS Constantine, Denis Lavagne, a indiqué que son équipe, métamorphosée depuis l’arrivée du Français à la tête de la barre technique, ambitionnait d’«aller le plus loin possible» en Ligue des champions d’Afrique.

«Le CSC, qui a renforcé son effectif durant le mercato hivernal, compte désormais une doublure dans chaque poste», ce qui permet «de donner plus de confiance à l’équipe pour atteindre un tour avancé en Ligue des champions», a déclaré le technicien français à l’APS.




Le club de «Cirta» a signé mardi une septième victoire de suite, toutes compétitions confondues, en dominant à domicile le CA Bordj Bou Arréridj (1-0) en match décalé de la 17e journée de Ligue 1.

Lavagne, concentré déjà sur la rencontre de samedi soir qui devra opposer, au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine (20h00), les Sanafir au TP Mazembe (RD Congo), pour le compte de la 2e journée (groupe C) de la phase de poules de la Ligue des champions, affirme avoir privilégié le «turn-over» mardi en faisant souffler des joueurs comme Abid, Zaalani et Yettou, «en attendant l’intégration de Dylan Bahamboula et Arouna Dang».




En C1, le CSC reste sur un succès de prestige à Sousse devant le Club Africain de Tunis (1-0) vendredi dernier et devra confirmer samedi face au TP Mazembe avant de se rendre le 1er février en Egypte pour affronter Al-Ismaïly.

«Nous respectons nos adversaires mais nous ne les craignons pas, bien que certaines équipes de ce groupe se sont adjugées le trophée de cette compétition», a souligné l’entraîneur du CS Constantine, assurant que si son équipe reste dans le même état d’esprit, «elle pourra bien se qualifier au prochain tour».




S’agissant de la préparation du match du TP Mazembe, l’ancien sélectionneur du Cameroun a fait savoir que ses joueurs «devront d’abord bien récupérer et se préparer mentalement pour pouvoir être solidaires, éviter d’encaisser des buts à domicile et surprendre l’adversaire par des contres afin d’avoir le dernier mot sur une équipe congolaise redoutable».

Et d’ajouter : «Le TP Mazembe a réalisé une belle performance contre Al-Ismaïly en s’imposant sur le score de 2 à 0, mais après avoir analysé son style de jeu, je pense que nous pouvons les bousculer vu que nous avons les qualités nécessaires et nous jouerons devant nos supporters».




De son côté, le manager général du club, Tarek Arama, a souligné la difficulté de la mission et du calendrier chargé du CS Constantine qui devra disputer sept matchs durant ce mois de janvier, toutes compétition confondues, estimant que son équipe «relèvera le défi et fera tout pour satisfaire ses supporters».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici