Des Verts renversants

0
Des Verts renversants

L’équipe nationale a étrillé son homologue togolaise 5-1, en match disputé jeudi soir au stade du 19-Mai 1956 d’Annaba, pour le compte de la 3ème journée (Gr. E) des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2025.

En début de rencontre, les algériens peinaient à trouver leur marques, même si Aouar, irrégulièrement bloqué dans les 16 mètres, aurait pu bénéficier d’un penalty à la 4’ et malgré le joli tir de Benrahma qui voit le cadre s’échapper (9’).

Et c’est contre le cours du jeu que les Togolais parviendront à ouvrir le score par Thibault Klidj qui, bien servi par son capitaine Ortega Djene, profite d’un mauvais placement de Tougaï et d’une hésitation du keeper Alexis Guendouzi pour loger le cuir dans les filets (11’).

Une réalisation qui plongera le stade du 19-Mai dans la stupeur avant que Saïd Benrahma ne sonne la révolte en décochant une superbe frappe de 25 m qui ne laisse aucune chance au portier togolais (29’).

Toutefois, bien que ragaillardis par cette égalisation, les algériens n’arrivent pas à développer ce football alléchant que le public annabi (qui joua parfaitement son rôle de 12e homme) attendait.

Le milieu de terrain, en particulier, semblait incapable de poser le jeu et d’alimenter les attaquants en ballons « exploitables », à l’image d’un Adem Zorgane, très travailleur mais maladroit, aussi bien dans la relance que dans les duels.

Heureusement pour les Fennecs, les choses changèrent du tout au tout dès la reprise grâce notamment à l’incorporation de Hicham Boudaoui en remplacement de Zorgane.

Et c’est en toute logique que les algériens trouveront à nouveau l’ouverture après une faute du gardien togolais sur Bounedjah (54’) sanctionnée par un penalty que Saïd Benrahma transforme imparablement, s’offrant un joli doublé, lui qui ne fut pas étincelant dans le jeu.

C’était, dès lors, parti pour une domination sans partage des protégés des Petkovic qui rateront un but tout fait à la 62’, Baghdad Bounedjah n’ajustant pas son heading après que Gneni a relâché le ballon à la suite d’un tir de Mahrez.

Alexis Guendouz sera, c’est vrai, à la parade à la 57’ à la suite d’un essai à ras du sol d’Aholou, mais la réaction algérienne est immédiate puisque Houssem Aouar parvient, calmement à inscrire le 3è but en plaçant le cuir dans le petit filet intérieur, hors de portée de Gneni (68’).

Après un nouveau raté de Bounedjah, peu en réussite, qui perd son duel avec le gardien (74’) et après un superbe arrêt de Guendouzi qui repousse un tir ultra-puissant de Klidje, le festival algérien se poursuit avec Amine Gouiri (entré à la place de Bounedjah), qui porte la marque à 4 à 1 après qu’Amoura (remplacement d’un bien décevant Mahrez) ait buté sur Gneni (86’).

Dans les arrêts de jeu (90 + 4), Mohamed El Amine Amoura, à la réception d’un magnifique travail en triangle, œuvre du jeune Maza (qui fit son baptême de feu en EN), de Gouiri et de Farsi, marque le 5è but et donne au score une dimension plus en rapport avec la domination des Fennecs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici