Désigné meilleur joueur du derby napolitain : Ghoulam refuse de «mourir»

0

Le latéral gauche algérien, Faouzi Ghoulam, a retrouvé la joie de jouer avant hier lors du derby napolitain ayant opposé son équipe Naples face au voisin Benevento.

L’ancien stéphanois, laissé sur le banc dans la majeure partie de la saison actuelle, en a profité pour répondre à sa manière à son entraîneur. En effet, le défenseur algérien a décroché la meilleure note du match attribuée par un site spécialisé.




Une distinction qui conforte les fans napolitains et autres observateurs qui n’ont pas cessé ces derniers temps de réclamer le retour de Ghoulam dans le onze type de Naples, estimant qu’il est meilleur que l’actuel titulaire dans le poste, un défenseur portugais en l’occurrence.
Mais malgré la belle copie rendue par Ghoulam, rien ne dit que son coach, l’ancien international italien,Gattuso, va lui permettre de récupérer son « bien ».

Cela s’est déjà vérifié lors des précédentes rencontres de Naples en Europa League et qui avaient vu le joueur algérien participer d’entrée dans certaines d’entre elles. Au cours de ses apparitions, le joueur de 29 ans a réussi à se distinguer, mais cela ne lui a pas suffi pour convaincre son entraîneur de le faire jouer le plus souvent.




Évidemment, Ghoulam souhaite que le même scénario ne se reproduise pas cette fois ci, et ce, pour avoir la chance de relancer enfin sa carrière qui a pris un sérieux coup depuis la fin de l’année 2017 à cause de ses blessures à répétition.

Un éventuel retour de Ghoulam à sa forme optimale pourrait lui permettre aussi d’envisager une place en sélection nationale pour laquelle il n’a plus joué depuis un peu plus de trois ans.




D’aucuns estiment d’ailleurs que Ghoulam, en bonne forme, a encore les capacités de rendre d’énormes services aux Verts. Certes, le titulaire en poste, Bensebaini, est en train de progresser depuis qu’il a rejoint le championnat allemand, mais sa doublure, à savoir Farès, peine pour s’imposer au sein de son nouveau club italien, la Lazio de Rome.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici