Le MCA devra cravacher dur ce lundi pour préserver son maigre acquis et valider par là même son billet pour le prochain tour de la coupe arabe des clubs.
En effet, face à Dhofar FC, les Algérois veulent poursuivre sur la dynamique des bons résultats réussis depuis le début de cet exercice, et surtout se racheter de leur petite prestation de la première manche mardi dernier au stade du 5-Juillet.
Ce jour-là, les Vert et Rouge avaient trouvé toutes les peines du monde pour développer leur jeu habituel. Ils n’ont eu leur salut qu’au bolide adressé des 35 mètres par le défenseur central Azzi pour inscrire le seul but de la rencontre.
Les gars de Bab El-Oued avaient justifié leur petite prestation ce jour-là par le mauvais état de la pelouse qui a même causé les blessures de Djabou et Rebaï, absents de la rencontre d’aujourd’hui, ainsi que le système ultra défensif appliqué par les Omanais et qui a rendu encore délicate la mission des protégés de l’entraineur Bernard Casoni.
Les donnes vont naturellement changer lors du match retour. Les Omanais seront contraints de sortir de leur coquille et ouvrir le jeu afin de refaire leur petit retard et songer à inscrire le but de la qualification.
Voilà qui devrait arranger les affaires des coéquipiers du capitaine Bendebka, surtout en présence d’attaquants rapides et techniques à l’image de Belkhir, pressenti pour prendre la place de Djabou sur le flanc droit de l’attaque mouloudéenne.
En tout cas, tout le monde au Mouloudia, qui se trouve depuis vendredi passé dans la ville de Salala qui abrite la partie d’aujourd’hui, est déterminé à revenir avec le billet qualificatif pour les 8èmes de finale.
Les camarades de Hachoud ne veulent nullement subir le même sort de l’exercice passé en vendangeant dès le début de l’exercice l’un de leurs trois challenges de la saison.
Leur élimination précoce en Ligue des champions d’Afrique au tout début de l’exercice précédent leur avait joué un très mauvais tour sur le plan psychologique et tout le monde connait d’ailleurs la suite, puisque la formation de Bab El-Oued avait quitté la saison bredouille