Accueil LES VERTSDinamo Zagreb : Bennacer poursuit sa montée en puissance

Dinamo Zagreb : Bennacer poursuit sa montée en puissance

par Abderrahim A.
Dinamo Zagreb : Bennacer poursuit sa montée en puissance

Le Dinamo Zagreb poursuit sa belle série. Les champions croates se sont imposés samedi soir 2-1 face à Osijek lors de la 12ᵉ journée de championnat, une victoire marquée par la première passe décisive d’Ismaël Bennacer sous ses nouvelles couleurs.

L’international algérien a signé une prestation solide, confirmant son rôle grandissant dans l’entrejeu du club zagrebois.

Dominateurs dès le coup d’envoi, les hommes de Sergej Jakirović ont rapidement pris les commandes du match. À la 3ᵉ minute, Bennacer, parfaitement inspiré, a cassé les lignes d’une ouverture lumineuse dans la profondeur.

Une offrande transformée sans trembler par son coéquipier McKenna pour l’ouverture du score. Osijek a bien tenté de réagir en égalisant avant la pause, mais Zagreb a repris l’avantage après l’heure de jeu grâce à une frappe chirurgicale d’un attaquant local.

Positionné en sentinelle avancée, Bennacer a orchestré le jeu avec autorité, alternant récupérations précises et transmissions rapides. S’il a été remplacé en fin de rencontre sous les applaudissements, son influence a pesé dans la victoire des siens.

Grâce à ce succès, le Dinamo Zagreb prend seul la tête du championnat croate, un point devant Hajduk Salit. De bon augure avant un déplacement capital sur le terrain du dauphin, la semaine prochaine.

Pour Bennacer, arrivé cet été pour relancer sa carrière, cette performance pourrait marquer le véritable début de son aventure croate. Sa montée en puissance intervient au bon moment pour lui permettre d’aspirer à un retour en sélection nationale avant la prochaine CAN.

Non convoqué pour les deux précédents matchs face à la Somalie et l’Ouganda, le joueur prêté par l’AC Milan n’a pas caché sa déception sur les réseaux sociaux, avant qu’il ne soit rassuré par les propos de l’entraineur national, Vladimir Petkovic. Ce dernier a déclaré, en conférence de presse, qu’il comptait toujours sur l’ancien joueur d’Arsenal.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire