Les trois pensionnaires de la Ligue 1 : le CR Belouizdad, l’USM Alger, et l’ASO Chlef, ont écopé chacun d’un match à huis clos pour « utilisation et jet de projectiles et fumigènes (3e infraction) », a annoncé lundi la Ligue de football professionnel (LFP) lundi sur son site officiel.
La même sanction a été infligée aux deux clubs de Ligue 2 : JSM Béjaia et l’Amel Boussaâda. L’ABS, don il s’agit de la première infraction, « a été sanctionné pour utilisation de fumigènes et jet de projectiles et envahissement de terrain à la fin de la rencontre ».
La commission a sanctionné également onze clubs d’une amende de 100,000 dinars pour « absence de panneau LFP sur le terrain ».
Chez les joueurs, le milieu de terrain du CR Belouizdad Adel Djerrar, a écopé de quatre matchs de suspension, dont un match avec sursis. Le Chabab est tenu de rembourser tous les frais des dégâts matériels occasionnés à l’intérieur du stade pour le gestionnaire du stade Biskra.
Bekhtaoui Mohamed (MC Saida), signalé pour « comportement anti sportif envers officiels », a pris quatre matchs de suspension ferme, plus une amende 40,0
00 d’amende.
Slimane Allali (JSM Béjaia) et Kerouani Mohamed (USM El-Harrach), ont écopé chacun de trois matchs de suspension ferme, dont un match avec sursis plus 30,000 dinars.
Enfin, le directeur sportif du CS Constantine Nacreddine Medjoudj s’est vu infliger une sanction de deux matchs de suspension ferme (interdiction de terrain et de vestiaires) pour « mauvais comportement envers officiels ».