La JSM Skikda, a écopé d’un match à huis clos, pour « envahissement du terrain par le public entraînant un arrêt momentané de la rencontre », en déplacement face au RC Arbaâ (0-2), a annoncé lundi la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel.
Outre cette sanction, la JSMS devra s’acquitter d’une amende de 100,000 dinars, précise la même source. Cette rencontre, disputée vendredi dernier au stade de Larbaâ, entrait dans le cadre de la 1re journée du championnat de Ligue 2.
Par ailleurs, le président de l’A Boussaâda Chakib Oussama a écopé d’un match de suspension (interdiction de terrain et de vestiaires), pour « mauvais comportement envers officiel ».
En Ligue 1, l’entraineur du MC Oran Si Tahar Chérif El-Ouezzani s’est vu infliger un match de suspension (interdiction de terrain et de vestiaires), plus une amende de 30,000 dinars pour contestation de décision.
Enfin, le joueur de l’USM Bel-Abbès Abaci Ahmed a été suspendu pour trois matchs et une amende de 30,000 dinars pour « voie de faits », alors que le sociétaire du CABB Arreridj Derouache Abdelmehdi a écopé de deux matchs de suspension et 20,000 dinars d’amende pour comportement antisportif.