L’USM Alger a écopé d’un match à huis clos pour «utilisation et jet de fumigènes», alors que le défenseur usmiste Mohamed Rabie Meftah s’est vu infliger trois matchs de suspension ferme pour «voie de fait envers adversaire», à compter du 20 janvier, a annoncé lundi la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel.
Le club algérois, dont il s’agit de la troisième infraction, a écopé de 200,000 dinars, précise la même source. Concernant la sanction de Meftah, la commission de discipline de la LFP a constaté que le joueur a commis une «infraction disciplinaire», en se basant sur le rapport de la JS Kabylie et le visionnage vidéo.
Le latéral droit des «Rouge et Noir» a été l’auteur d’un geste antisportif sur l’attaquant de la JS Kabylie Hamza Banouh lors de la rencontre de mise à jour du calendrier, remportée par l’USMA sur le score de 1 à 0.
Le défenseur de l’USMA a également écopé de 30,000 dinars d’amende, en plus de l’avertissement reçu en cours de la rencontre comptabilisé comme avertissement. L’USM Alger purgera son huis à l’occasion de la réception du CS Constantine pour le compte de la 17e journée du championnat de Ligue 1.